Cette réalisation est quelque peu atypique, puisqu’elle a été réalisée en réunissant 2 pièces existantes de cette belle maison d’architecte en front de mer aux volumes originaux, la cuisine existante et la buanderie.
Toute le challenge résidait dans la façon d’agencer ce nouvel espace dont l’ancienne démarcation est visible dans la jonction des fenêtre en pans coupés. En gardant en tête le souhait des clients, cuisiner face à la mer !
C’est alors que nous avons eu l’idée de créer une péninsule pour effacer la jonction des anciennes pièces, permettant d'y installer le coin cuisson avec une plaque aspirante BORA.
Ainsi, nul besoin de hotte qui viendrai cacher cette magnifique vue.
La démarcation de plafond a été gommée par la réalisation d’un bâti coffrage pour y incruster des spots. Ainsi la circulation dans la pièce reste fluide, et de nombreux espace plan de travail sont disponibles tant pour cuisine que pour poser du matériel de petits électroménagers.
La création d’une niche entre les colonnes est d’ailleurs spécialement prévue à cet effet, avec étagères en fenix verde comodoro et des miroirs entre chaque pour donner de la profondeur à l’espace.
Les façades de la cuisine sont en laque blanc brillant, apportant toute sa luminosité, associées à des plans de travail en pierre naturelle, une quartzite super white du Brésil.
L'évier a aussi été réalisé en pierre naturelle.
